Page d'accueil Tutoriels – Utilisation Utili­sa­teurs de spa, préser­vez votre peau : quelques conseils
Utili­sa­teurs de spa, préser­vez votre peau : quelques conseils

Utili­sa­teurs de spa, préser­vez votre peau : quelques conseils

0
0

Une peau agres­sée qui tiraille après une séance détente?

Avez-vous déjà eu cette sensa­tion d’avoir la peau sèche après votre séance de spa ? Une sensa­tion de tiraille­ment venant gâcher les bien­faits de votre instant détente, si c’est le cas rassu­rez-vous, vous n’êtes pas les seuls !

Une désin­fec­tion jusqu’au bout des ongles?

L’uti­li­sa­tion de produits chimiques de désin­fec­tion est bien entendu néces­saire au trai­te­ment de l’eau et primor­diale à une désin­fec­tion opti­male. Il ne faut pas négli­ger un bon dosage afin d’être certain de garder une eau saine et cris­tal­line. Malheu­reu­se­ment, ces produits servants à conser­ver cette eau limpide risquent effec­ti­ve­ment d’as­sé­cher votre peau.

C’est notam­ment le cas avec un trai­te­ment au Brome ou au Chlore ; ces trai­te­ments sont consi­dé­rés comme les plus agres­sifs et donc les plus effi­caces quand il s’agit d’éli­mi­ner les bacté­ries.

Le calcaire, un fléau pour votre peau

Présent dans les moindre recoins, il s’in­vite même dans vos instants détente.

Mais qu’est-ce vrai­ment que le calcaire? Il s’agit en fait de fines parti­cules miné­rales dont se charge l’eau de votre réseau. Ce calcaire est bien entendu visible dans les endroits sani­taires de votre maison, une fine pelli­cule blanche vient parse­mer votre robi­net­te­rie et autres éléments ; une corvée à enle­ver me direz vous quand il s’agit de nettoyer votre paroi de douche !

La concen­tra­tion de calcaire appe­lée commu­né­ment « la dureté de l’eau » est diffé­rente selon les régions.  Agres­sant prin­ci­pa­le­ment les organes  de votre spa, il se dépo­sera égale­ment sur votre peau. En séchant, il donnera cette sensa­tion de tiraille­ment !

Tuyau obstrué par le calcaire
Regar­dez comment le calcaire peut être un véri­table fléau !

Dimi­nuer l’uti­li­sa­tion de votre spa?? Bien sûr que non, des solu­tions existent !

Loin de là à l’idée de renon­cer à vos séances de relaxa­tion, je vais vous propo­ser les diffé­rentes solu­tions qui peuvent être mise en place afin d’an­ni­hi­ler ces désa­gré­ments, et de profi­ter plei­ne­ment de cette sensa­tion d’apai­se­ment après votre moment de relaxa­tion.

1 – Optez pour un trai­te­ment moins agres­sif

Nous disions donc que le trai­te­ment de l’eau de votre spa est indis­pen­sable et qu’il fallait expres­sé­ment respec­ter la poso­lo­gie de ces derniers. C’est en effet exact, il n’est pas ques­tion de dimi­nuer les dosages de votre trai­te­ment quoti­dien. Je peux néan­moins vous indiquer les trai­te­ments que nous pouvons vous recom­man­der. Deux types de trai­te­ments me viennent à l’es­prit, l’oxy­gène actif et les produits natu­rels.

L’oxy­gène actif :

Sous forme de pastilles ou en poudre ces produits sont a inté­grer à l’eau de votre spa, tota­le­ment inodores et non aller­gènes ils sont égale­ment non agres­sifs ! Parfait pour préser­ver votre peau ! Malgré cela il est extrê­me­ment compliqué de main­te­nir un PH dans une bonne four­chette avec ce trai­te­ment, surement le plus contrai­gnant…

Les produits « natu­rels »* :

Certai­ne­ment la solu­tion miracle pour le trai­te­ment de votre spa. Ces produits sont encore peu connus du grand public, ils sont certes plus chers que les « trai­te­ments clas­siques » mais ils offrent un réel confort d’uti­li­sa­tion qui n’est pas négli­geable. En effet, ils reprennent toutes les vertus de l’oxy­gène actif en lais­sant de côté tous ses défauts : un produit inodore, non aller­gène, non agres­sif qui est extrê­me­ment simple à utili­ser (2 à 4 bouchons tout les 15 jours suffisent). Une véri­table aubaine ! Nous vous recom­man­dons forte­ment le Science Water Treat­ment, un chal­len­ger sur ce marché, assu­ré­ment le meilleur rapport qualité/prix.

Eau cristalinge
Une eau désin­fec­tée et saine !

2– Pensez à l’adou­cis­seur

C’est certai­ne­ment la solu­tion la plus onéreuse, mais néan­moins, nous ne pouvons que vous la propo­ser.

L’adou­cis­seur vous permet­tra de reti­rer 99% de la concen­tra­tion calcaire présente dans l’eau de votre spa. Il permet­tra de préser­ver les organes de votre spa mais égale­ment d’évi­ter cette pelli­cule qui agresse votre peau une fois celle-ci séchée.  Vous pouvez trou­ver très aisé­ment un adou­cis­seur chez un spécia­liste comme Aqua­domo ou Culi­gan, mais vous pouvez égale­ment opter pour un appa­reil beau­coup moins couteux dédié exclu­si­ve­ment à votre spa, de nombreux maga­sin de brico­lage en propose, rensei­gnez vous !

Gamme d'adoucisseur
Compact et design, ces adou­cis­seurs seront vos nouveaux amis !

3– Les autres solu­tions anti calcaire

Vous pouvez égale­ment opter pour des solu­tions consom­mables, à savoir :

les produits anti-calcaire chimiques et les filtres de remplis­sage à parti­cules fines. Il s’agit là de reti­rer la plus grosse partie du calcaire, une solu­tion moins effi­cace mais beau­coup plus simple à mettre en place. Nous vous en propo­sons toute une gamme sur notre boutique en ligne, jetez y un coup d’œil : Gamme anti-calcaire

4– Pensez aux contrôles régu­liers du PH

Nous l’avons dit précé­dem­ment, les produits chimiques auront tendance à agres­ser votre peau la rendant sensible aux tiraille­ments. L’aci­dité de l’eau autre­ment dit le PH accen­tue ces inter­ac­tions mais c’est égale­ment cette acidité qui va rendre le trai­te­ment de désin­fec­tion effi­cace. Il est donc primor­dial d’avoir un PH comprit en 6.8 et 7.8 pour une qualité d’eau opti­male. Effec­tuez donc des contrôles régu­liers (avec de simples bande­lettes) et ajus­tez le PH, si besoin est, avec du PH+ ou PH-. Vous trou­ve­rez égale­ment tout le néces­saire pour ajus­ter le PH dans notre gamme Contrôle du PH sur Boospa.

Voilà ! Respec­tez simple­ment ces quelques conseils et vous serez paré pour profi­ter plei­ne­ment de votre spa en toute quié­tude. Une peau saine pour une utili­sa­tion saine ! Bien sûr il ne s’agit que de conseils, de nos propres conseils, n’hé­si­tez pas à nous témoi­gner d’autres astuces qui pour­rait enri­chir cet article et parta­ger votre expé­rience avec l’en­semble de la commu­nauté spa.

* natu­rels est ici la caté­go­rie commer­ciale de ces produits, il ne sont en aucun cas consti­tués d’élé­ments natu­rels. La poso­lo­gie et les effets non agres­sifs sur la peau de l’uti­li­sa­teur ont permis de les carac­té­ri­ser ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *