Page d'accueil Actualités autour du spa Une triste nouvelle dans l’uni­vers du spa, la société JFC n’est plus
Une triste nouvelle dans l’uni­vers du spa, la société JFC n’est plus

Une triste nouvelle dans l’uni­vers du spa, la société JFC n’est plus

0
22

La nouvelle est tombée déjà depuis quelques mois, la société JFC Bien être, spécia­li­sée dans la fabri­ca­tion et la distri­bu­tion de spas a malheu­reu­se­ment dû clôtu­rer ses comptes et mettre la clef sous la porte. De nombreux clients JFC sont inquiets de voir leur spa irré­pa­rable suite à la non-dispo­ni­bi­lité des pièces de leur produit. Rassu­rez-vous Boospa prend le relais.

 

Service complet

JFC Bien être, de la fabri­ca­tion au service après-vente

L’équipe JFC a œuvré à déve­lop­per le marché du spa en France pendant 7 années. Son précur­seur a en effet remarqué qu’il exis­tait un nombre incal­cu­lable d’in­ter­mé­diaires de la fabri­ca­tion d’un spa jusqu’à l’uti­li­sa­tion par son proprié­taire. Le prix s’en faisait donc ressen­tir et pouvait doubler selon les pays où le spa était distri­bué. Une société pouvant alors propo­sée un service complet sans inter­mé­diaire, propo­se­rait égale­ment des spas de qualité à des prix toujours attrac­tifs, JFC était créée.

 

JFC bien être à votre écoute

 

Service client JFCCette société avait su se démarquer de ses concur­rents par la qualité de ses pres­ta­tions notam­ment grâce à un service après-vente perfor­mant. Elle propo­sait de nombreuses pièces déta­chées de spa qui permet­tait égale­ment à leur équipe d’in­ter­ve­nir sur un grand nombre de spas diffé­rents.Leur service après-vente était certai­ne­ment l’un des plus effi­caces du marché pendant ses glorieuses années.

Showroom JFC

JFC avait égale­ment déployé plusieurs showrooms dans toutes la France et vendait pas moins de 600 spas en France par année soit un total de 3500 spas. Un problème sur un spa ? Il n’y avait aucun mal pour ses clients à se dépla­cer physique­ment dans l’une des 5 agences répar­ties dans tout le terri­toire si le moindre problème s’en faisait ressen­tir.

 

Le déclin de la société JFC, la relève assuré par Boospa

 

Malheu­reu­se­ment la crise écono­mique à endi­guée le déve­lop­pe­ment de la société. Le volume de vente s’est tota­le­ment écroulé durant le dernier trimestre 2014 ce qui a obligé la société à quit­ter le navire et lais­sant, à leur plus grand désar­roi, des clients sans recours pour le rempla­ce­ment de leurs pièces.

Boospa prend la relèveToujours plus de pièces de spa pour toujours plus de dispo­ni­bi­li­tés, c’est notre crédo chez Boospa. Mais la satis­fac­tion de notre clien­tèle est égale­ment ce que nous privi­lé­geons. Ayant appris le déclin de la société et la perte d’un stock impor­tant de pièces déta­chées de spa pour leur client, il nous a été tout natu­rel d’émettre une offre sur ces pièces. Nous permet­tons ainsi à tous leurs clients de pouvoir dispo­ser de l’en­semble des pièces de leurs spas sur notre cata­logue. Vous trou­ve­rez sur BOOSPA toutes les pompes, blowers, réchauf­feurs, tuyau­te­rie et autres pièces précé­dem­ment dispo­nibles sur leur site inter­net.

 

 

Nous conser­vons bien entendu les prix les plus compé­ti­tifs du marché afin que vous ne soyez pas égale­ment lésé par la disso­lu­tion de JFC.

Nous tenions égale­ment à remer­cier person­nel­le­ment le travail de toute l’équipe JFC Bien être. Celle-ci a fait un superbe travail et a forte­ment contri­bué à la démo­cra­ti­sa­tion du spa en France. Merci à toi Florian et à toute ton équipe.

tags:

Comment(22)

  1. bonjour
    j’ai acheté un spa jfc en 2010 , 6 places,j’ai besoin d’une couverture 210 par 210 , je vois que jfc n’existe plus , pouvez vous me fournir ce matériel , ainsi que d’autres pièces si besoin 0674019980
    cordialement

    1. Bonjour,
      Boospa est effectivement la référence pour ce qui est des couvertures de spa. Nous disposons d’un grand nombre de couverture en stock mais nous sommes également spécialisé dans la couverture sur mesure.
      Nous disposons également de la plus large gamme de pièces pour spa, nous devrions aisément pouvoir vous proposer le matériel adéquat. Je vous envoie un mail afin que vous puissiez prendre contact avec notre service client.
      Cordialement
      Sylvain – Boospa

  2. Bonjour
    Nous avons récupéré un spa jfc630GRAP acheté en 2012. Nous souhaiterions avoir les caractéristiques techniques afin d’en pouvoir le vendre dans de bonnes conditions (acquisition avec la maison).
    Merci par avance pour votre retour, bien cordialement

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre demande.
      Cependant, nous ne disposons pas des informations et caractéristiques sur les spas JFC. Boospa a simplement racheté le stock de pièces détachées JFC. Nous n’avons pas racheté l’enseigne commerciale et leur fond de commerce.
      Cependant, pour identifier les caractéristiques principales d’un spa, nous vous invitons à identifier les informations suivantes en ouvrant votre spa :
      – Nombre de pompe de massage, tyopologie des pompes (mono bivitesse)
      – Puissance des pompes
      – Nombre de jet
      – Options (musique, eclairage, etc…)
      – Présence d’un blower (bulleur)
      – Nombre de place (assises et couchettes)

      Cela devrait suffire à fournir à l’acheteur une bonne approche sur les fonctions de votre spa.
      Cordialement
      Sylvain – BOOSPA

  3. Bonjour,
    Possédant un SPA JFC 001
    et ayant un souci de fuite au niveau de la pompe model DH1.0
    pourriez vous me dire si vous avez cette pièce en stock
    vous remerciant à l’avance
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Il est probable que la fuite d’eau provienne de la garniture mécanique de votre pompe. Il s’agit en effet d’une pièces d’usure qui est responsable de 90% des cas de fuites d’eau sur une pompe de spa.
      Voici le lien vers la garniture mécanique en question : kit joint pour pompe DH1.0 LX Whirlpool.
      Cordialement
      Sylvain – BOOSPA

    1. Bonjour,
      Nous vous invitons à nous faire parvenir une photo du jets en question avec le diamètre de la façade ainsi que la longueur du jet directement par mail à l’adresse contact@boospa.com
      Dès réception de ces informations, nous pourrons vous indiquer la référence à commander.
      Cordialement
      Sylvain – BOOSPA

    1. Bonjour,
      Nous disposons effectivement d’un stock de pièces JFC et sommes en contact avec les usines qui fabriquaient des composants pour cette marque.
      Je vous invite à nous contacter si vous avez un problème sur votre spa.
      Nous pourrons vous proposer les pièces adéquates.
      Cordialement
      Sylvain – BOOSPA

    1. Bonjour,
      Nous disposons effectivement de la majorité des pièces de remplacement pour votre spa.
      Au moindre problème, n’hésitez pas à contacter notre service client au 02 53 35 41 49.
      Nous tâcherons d’identifier avec vous les pièces défectueuse afin que vous puissiez commander simplement les pièces à remplacer.
      Cordialement
      Sylvain – BOOSPA

  4. Bonjour
    Nous avons acheter un SPA chez JfC en 2012 ref ws098 , le moteur de la pompe trois , moteur filtration ,ne fonctionne plus , nous sommes dans le 85 …
    Y a t’il une personne pouvant nous depanner

    1. Bonjour,
      Malheureusement, nous ne faisons pas d’intervention sur place, notre cœur de métier est la vente et le conseils de pièces détachées. Nous travaillons cependant avec notre partenaire SANISPA qui lui est un réparateur de spa intervenant dans toute la France. Je vous invite à remplir ce formulaire de demande d’intervention sur site : https://form.jotform.com/53512116628956
      Dès réception de ce formulaire, notre partenaire vous contactera pour vous demander des précisions sur la panne rencontrée.
      Cordialement
      Sylvain – BOOSPA

  5. Bonjour ,
    J’habite sur Toulouse ,
    Je vous contacte car j’ai un petit problème avec une des pièces du jacuzzi
    il sagit d’une commande de Vannes de déviation pour les jets de massage Spa Eros 5 Places Blanc Perle le vanne ne tien plus (par la pression de l’eau elle saute et le spa ce vide complètement en faisant un geyser )le pas de vis ne retiens plus le bouchon pourtant celui-ci ce vis correctement , j’ai essayé de coller ,mais il saute quand même .
    Si vous avez la solution et surtout si vous avez cette pièce dans votre stock ,dite moi comment procéder à sà commande et livraison ?
    Dans l’attente de votre réponse
    Cordialement benjamin
    message de la part d’un client JFC BIEN ETRE
    je peux vous fait parvenir la photo de la piece défectueuse si nécessaire .

    Adresse électronique : benlo2009@hotmail.fr

    Message

    Bonjour
    suite a notre conversation telephonique je vous fait parvenir la photo de la piece defectueuse pour sont remplacement il sagit d’une commande de Vannes de déviation pour les jets de massage Spa Eros 5 Places Blanc Perle

    1. Bonjour,
      Effectivement, il semble que votre inverseur soit défectueux.
      Pourriez vous nous faire parvenir des photos en remplissant le formulaire suivant : http://form.jotformeu.com/form/50415140966351
      Une fois ce formulaire remplit et la photo transmise, Fabrice au service client vous enverra le lien pour commander la pièce sur notre site.
      Cordialement
      Sylvain – Boospa

  6. Bonjour je vend un ensemble baignoire balneo ronde et vasque de la marque JFC. Reprenez vous le matériel ?
    Si une personne est intéressée pour me la racheter n’hésitez pas.
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Malheureusement nous ne faisons pas de reprises d’occasion. Je vous invite à vous diriger vers des sites de petites annonces. Vous devriez réussir à vendre rapidement votre matériel.
      Cordialement
      Sylvain – Boospa

    1. Bonjour,
      La société JFC a malheureusement déposé le bilan il y a plus d’un an. Les garanties sont malheureusement considérées comme nulles.
      Nous ne pouvons assurer cette garantie, nous avons simplement racheter leur stock de pièces détachées.
      Sylvain – Boospa

    1. Bonjour M. Bouchendhomme,
      Nous vous invitons à contacter Fabrice au service client au 02 53 35 41 49 ou directement sur contact@boospa.com
      Indiquez lui les symptômes de la panne, il pourra ainsi déterminer la ou les pièces à remplacer. Il est fortement possible que vous puissiez faire la réparation vous même.
      Si vous avez absolument besoin d’un réparateur nous verrons si un partenaire est disponible dans votre secteur.
      L’équipe Boospa vous remercie de votre confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *