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Une séance de spa pour vous aider à mieux dormir

Une séance de spa pour vous aider à mieux dormir

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Faîtes-vous partie des gens ayant du mal à trou­ver le sommeil ?

Vous retour­nez-vous dans votre lit pendant de longs moments avant de vous endor­mir?

Vous réveillez-vous fati­gué, vaseux, avec cette impres­sion que la nuit n’a pas eu l’ef­fet répa­ra­teur souhaité ?

Si votre réponse à ces ques­tions est « Oui », il est possible que vous ne soyez pas assez détendu, relaxé avant d’al­ler vous coucher.

Voici comment une séance de spa peut vous aider à vous endor­mir comme un bébé !

L’ef­fet d’un bon bain chaudSeance de spa pour un sommeil réparateur

Plusieurs études ont démon­tré qu’a­voir une routine relaxante, déstres­sante avant d’al­ler se coucher peut vous permettre de vous endor­mir plus

faci­le­ment et d’avoir un sommeil de meilleure qualité.

Les mêmes études préco­nisent le bain chaud pour évacuer le stress, l’an­xiété et soula­ger les douleurs muscu­laires.

Ce qui vous permet­tra d’ob­te­nir un sommeil beau­coup plus répa­ra­teur.

 

L’Aro­ma­thé­ra­pieSpa et aromatherapie

Outre les effets relaxants de l’eau chaude, l’aro­ma­thé­ra­pie et ses parfums doux, est répu­tée pour ses effets apai­sant sur le corps et l’es­prit.

Certaines senteurs bien connues peuvent être ajou­tées à l’eau de votre spa pour vous aider à retrou­ver un sommeil paisible :

Ces parfums permettent au corps de se détendre, de soula­ger le stress, l’an­xiété et donc de vous mettre dans de bonnes dispo­si­tions pour rejoindre les bras de morphée.

De nos jours, nous connais­sons tous les bien­faits du sommeil sur notre santé physique et mentale.

Une bonne nuit de sommeil amélio­rera votre produc­ti­vité et votre concen­tra­tion durant la jour­née, elle vous mettra de meilleure humeur, favo­ri­sera vos pensées posi­tives et boos­tera égale­ment votre système immu­ni­taire.

La durée opti­male de votre séance de spa du soirQuelle durée pour une séance de spa?

Une séance de spa de 15 à 20 minutes, une heure ou deux avant de vous coucher est idéale pour vous endor­mir comme un bébé et béné­fi­cier d’un sommeil répa­ra­teur.

Assu­rez-vous que la tempé­ra­ture de votre spa ne dépasse pas les 40°C et pensez égale­ment à bien boire avant, pendant et après votre séance car l’eau chaude accé­lère la déshy­dra­ta­tion.

Si vous souhai­tez en savoir plus, nous avons rédigé un article à ce sujet : « Quelle est la tempé­ra­ture idéale pour mon spa ? »

L’ins­ti­tut natio­nal du sommeil et de la vigi­lance (INSV) recom­mande de ne pas se coucher le corps chaud ou en sueur afin d’évi­ter la « surchauffe ».

Nous revien­drons plus en détails dans un prochain article sur les bien­faits du spa.

Comment le spa peut vous aider dans le trai­te­ment du stress ou pour soula­ger les douleurs arti­cu­laire, stimu­ler la pres­sion sanguine, faci­li­ter la diges­tion …

Donc, si vous êtes prêt à passer à la prochaine étape pour un sommeil paisible et répa­ra­teur … Enfi­lez vite votre maillot de bain !

Prendre 15 minutes chaque soir pour vous relaxer dans votre spa peut faire une grande diffé­rence sur votre bien-être au réveil et pendant la jour­née.

Vous avez des ques­tions concer­nant votre spa (utili­sa­tion, entre­tien …) ou sur cet article ? Posez-les dans les commen­taires ci-dessous.

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