Page d'accueil Les Spas Le spa de nage : un bon compro­mis entre le spa et la piscine
Le spa de nage : un bon compro­mis entre le spa et la piscine

Le spa de nage : un bon compro­mis entre le spa et la piscine

0
0

Véri­table compro­mis entre le spa et la piscine, le spa de nage allie à la fois détente, exer­cices et convi­via­lité.

Le spa de nage, qu’il soit encas­tré ou hors-sol reste dans la caté­go­rie des spas portables. C’est une alter­na­tive à la piscine mais la compa­rai­son entre ces deux produits s’ar­rêtent à leur aspect exté­rieur.

Le prin­cipe du spa de nage

Le spa de nage possède de nombreux attraits.

Combi­nant hydro­thé­ra­pie et pratiques spor­tives, sa carac­té­ris­tique prin­ci­pale est la nage à contre-courant qui vous permet la pratique de tous les styles de nata­tion sans contraintes.

Idéal pour l’exer­cice, la réédu­ca­tion, le spa de nage convien­dra aussi bien à l’en­fant débu­tant qu’aux femmes et hommes souhai­tant entre­te­nir leur forme physique ou aux nageurs confir­més.

Nata­tion, muscu­la­tion, aqua­gym … Autant d’exer­cices pouvant être effec­tués dans un spa de nage. Sa profon­deur moyenne étant plus impor­tante qu’un spa de massage (en moyenne 1,35 m), il vous offre un confort d’uti­li­sa­tion opti­mum.

Un spa de nage vous permet de passer de la pratique spor­tive à la détente en un clin d’oeil.

Seul, en famille, entre amis, il est compact, convi­vial et vous permet d’ac­cueillir une dizaine de personnes.

Les spas de nage se déclinent égale­ment en modèles bi-zone pour un confort d’uti­li­sa­tion, ces modèles comprennent deux parties bien distinctes. Une partie dédiée à la nage à contre-courant et une autre desti­née au massage.

Ils disposent de pompes, jets et réglages indé­pen­dants permet­tant par exemple de main­te­nir une tempé­ra­ture à 26°C, conseillée pour la partie nage et une tempé­ra­ture de 37°C pour la partie massage.

 

boospa - une gamme complete de spas de nage

L’in­té­rêt gran­dis­sant pour le spa de nage est dû notam­ment à la dimi­nu­tion de la taille moyenne des terrains de nos habi­ta­tions oscil­lant entre 300 et 600 m2.

Terrains sur lesquels il est de plus en plus diffi­cile d’ins­tal­ler une piscine permet­tant une véri­table pratique de la nata­tion (la longueur opti­male pour prendre un certain rythme de nage étant de 15 mètres).

Le spa de nage variera entre 4 et 6 mètres de long et ne néces­site pas de travaux parti­cu­liers pour son instal­la­tion.

En théo­rie : une dalle béton, un raccor­de­ment à l’élec­tri­cité et à l’eau suffi­ront avant d’ef­fec­tuer vos premières brasses !

 

Les carac­té­ris­tiques d’un spa de nage

  • Longueur : de 4 à 6 mètres de long (les longueurs plus impor­tantes dimi­nue­ront l’in­té­rêt du peu de place requise à son instal­la­tion et le main­tien dela tempé­ra­ture du spa en sera que plus couteux).
  • Largeur : 2,20 m à 2,30 m
  • Profon­deur moyenne : 125 cm
  • Volume d’eau : 4000 à 8000 litres
  • Jets : puis­sants jets lames de nage à contre-courant + hydrojets de massage
  • Système de filtra­tion : pompes de filtra­tion + filtres à cartouches (grâce à son « petit » volume d’eau, le système de filtra­tion d’un spa de nage est plus effi­cace et plus rapide que celui d’une piscine, le filtre à cartouche est d’ailleurs plus fin que les filtres à sable de celles-ci).
  • Équi­pe­ments : Aroma­thé­ra­pie, lumières led, fontaines à eau … Les spas de nage offre égale­ment la possi­bi­lité d’adap­ter des équi­pe­ments comme le rameur, un vélo etc…
  • Prix : De 15000 à 40000€

Les avan­tages de la nage à contre-courant

spa-de-nage-deluxe

L’ef­fi­ca­cité de la nage à contre-courant est vantée par de nombreux profes­sion­nels de la santé et du sport.

Elle permet au nageur de main­te­nir une allure régu­lière pendant plusieurs minutes et a pour avan­tage d’ac­croître le travail muscu­laire de toutes les zones corpo­relles.

Utili­sée pour l’en­traî­ne­ment et la réédu­ca­tion, ce système de nage convient aussi bien aux spor­tifs qu’aux moins spor­tifs et permet égale­ment de marcher, de courir en réglant le débit moins fort. Comme nous l’évoquions plus haut, vous pouvez égale­ment adap­ter un rameur ou un vélo sur votre spa de nage.

 

Le spa de nage compte de plus en plus d’adeptes conquis par son aspect ludique et convi­vial qui entre­tient la moti­va­tion à pratiquer une acti­vité physique !

 

Cliquez-ici pour voir notre gamme de spa de nage

logo spa de nage deluxe

Posez-nous vos ques­tions sur le spa de nage dans les commen­taires en dessous de l’ar­ticle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *