Page d'accueil Les Spas Notre avis sur le spa gonflable
Notre avis sur le spa gonflable

Notre avis sur le spa gonflable

0
0

Les beaux jours arri­vant (même timi­de­ment), nous souhai­tions vous donner notre avis sur le spa gonflable qui enva­hit les rayons de nos maga­sins préfé­rés !

 

Présenté comme une véri­table alter­na­tive à l’achat d’un spa, il possède surtout un avan­tage non négli­geable sur son cousin à coque rigide : LE PRIX !

Et en ces temps de crise et de moro­sité ambiante, c’est un véri­table atout.

 

Les carac­té­ris­tiques d’un spa gonflable.

 

Contrai­re­ment à son cousin cité plus haut, la coque du spa gonflable est compo­sée de boudins gonflables

.

Sa struc­ture, prin­ci­pa­le­ment en pvc, variera selon la gamme (pvc + nylon renforcé, fini­tion carbone etc…).

Il comprend égale­ment un boîtier de commande qui permet­tra de régler la tempé­ra­ture, d’ac­ti­ver les jets et la filtra­tion.

Ce boitier de commande est relié à un bloc où se trouve la pompe à air, le système de filtra­tion… Ce bloc assure les prin­ci­pales fonc­tions du spa.

Suivant les modèles, il peut être inté­gré ou placé à l’ex­té­rieur du jacuzzi.

Le spa gonflable possède son propre système de filtra­tion. Il comprend des filtres à cartouches spéci­fiques (1 à 2 suivant les modèles).

Le gonfleur est géné­ra­le­ment inté­gré ce qui rend son instal­la­tion simple est rapide.

Instal­ler un spa gonflable

A notre avis, la faci­lité d’ins­tal­la­tion d’un spa gonflable est un de ses prin­ci­paux avan­tages.

Vous pouvez le placer à l’in­té­rieur comme à l’ex­té­rieur sur une surface plane.

Dispo­sez une bâche sur le sol, posez la struc­ture gonflable sur celle-ci, bran­chez le gonfleur sur une prise de courant (prise terre tradi­tion­nelle 16A munie d’une protec­tion en cas d’ins­tal­la­tion exté­rieur).

Il faut comp­ter 10 à 25 minutes pour qu’il soit gonflé et prêt à être rempli d’eau (cette étape pren­dra envi­ron 30 minutes pour un volume d’eau compris entre 800 et 1000 litres).

Dans la vidéo ci-dessous vous verrez les diffé­rentes étapes pour l’ins­tal­la­tion
d’un spa gonflable :

 

Avant la première utili­sa­tion, il vous faudra allu­mer le chauf­fage et le système de filtra­tion du spa.

Selon le modèle et les condi­tions clima­tiques (pour une instal­la­tion exté­rieure), la tempé­ra­ture de l’eau augmen­tera d’1,2°c à 2°c par heure.

Une fois la tempé­ra­ture souhai­tée atteinte, il ne vous reste plus qu’à profi­ter de la centaine de micro-jets d’air de votre jacuzzi.

Un détail impor­tant tout de même, micro-jets d’air ne veut pas dire jets de massage. Il ne faut pas espé­rer retrou­ver (n’y même s’en appro­cher) les bien­faits du massage d’un spa rigide.

Le spa gonflable ne peut donc pas être utilisé à des fins théra­peu­tiques. Il est conçu unique­ment pour la détente et le plai­sir !

 

L’en­tre­tien d’un spa gonflable

 

L’eau de votre spa doit-être chan­gée envi­ron une fois par mois.

De nombreux spas gonflables proposent d’ailleurs un système d’éva­cua­tion d’eau avec adap­ta­teur pour tuyau d’ar­ro­sage.

Comme le jacuzzi rigide, l’eau doit-être désin­fec­tée afin de préve­nir l’ap­pa­ri­tion d’algues, l’eau trouble, les mauvaises odeurs.

Le trai­te­ment de l’eau de votre spa vous permet­tra de main­te­nir une eau claire et limpide.

Vous pouvez ajou­ter des produits d’aro­ma­thé­ra­pie dans l’eau mais évitez les produits gras et ne mettez pas de crèmes (crèmes hydra­tantes, crèmes solaires …) avant d’en­trer dans votre spa.

Il est recom­mandé de dévis­ser les buses en moyenne une fois par mois et de reti­rer les impu­re­tés (cheveux, peaux mortes …) qui pour­raient s’y trou­ver.

Le filtre doit être nettoyé régu­liè­re­ment et renou­ve­ler tous les 3 mois (au maxi­mum).

Les avan­tages et incon­vé­nients d’un spa gonflable.

Les avan­tages

Le prix. Avan­tage majeur de ce produit, le spa gonflable est acces­sible pour quelques centaines d’eu­ros. Les 1ers prix démarrent à moins de 200 € et ne dépassent pas les 2000 € sur les modèles haut de gamme.

L’en­tre­tien et la consom­ma­tion d’éner­gie ont égale­ment des coûts moindre qu’un spa tradi­tion­nel.

Le spa gonflable est trans­por­table. C’est la raison pour laquelle ils sont égale­ment appe­lés spas portables. Ils peuvent être dépla­cés (vous pouvez par exemple instal­ler votre spa à l’ex­té­rieur durant l’été et le mettre à l’in­té­rieur l’hi­ver). Certaines personnes emportent même leur spa gonflable avec eux pendant les vacances !
Il est facile et rapide à instal­ler. Vous n’avez pas besoin d’un profes­sion­nel pour l’ins­tal­la­tion et la mise en eau.
La struc­ture gonflable du jacuzzi en fait un produit confor­table au niveau de l’as­sise, de la nuque.

Les incon­vé­nients

Le bruit d’un aspi­ra­teur. Nous exagé­rons (pas tant que ça) mais il est vrai qu’un de ses incon­vé­nients est le bruit des pompes qui peut être très désa­gréable.
Oubliez les bien­faits des massages théra­peu­tiques et de l’hy­dro­thé­ra­pie d’un spa tradi­tion­nel. Les spas gonflables, pour la majo­rité d’entre-eux, possèdent unique­ment des micro-jets d’air ne produi­sant que des bulles. Ils n’ont pas de jets de massage. Les puristes l’ap­pel­le­ront : « la piscine à bulles » !

Notre avis sur le spa gonflable

C’est un bon compro­mis afin de profi­ter du plai­sir d’un bain chaud sous un ciel étoilé pour un budget raison­nable.

Le jacuzzi gonflable vous suivra partout (inté­rieur, exté­rieur, vacances …) et vous permet­tra de passer d’agréables moments de détentes et de relaxa­tion en famille ou entre amis.

Adeptes du spa tradi­tion­nel et de l’hy­dro-massage s’abs­te­nir !

Malgré l’offre crois­sante de spas gonflables dans la plupart des hyper­mar­chés … Privi­lé­giez l’achat de ce produit chez un profes­sion­nel qui saura vous conseiller et qui pourra vous garan­tir la main­te­nance de votre spa et vous four­nir les acces­soires et pièces déta­chées dont vous aurez besoin.

Si vous possé­dez un spa gonflable ou si vous envi­sa­ger d’en ache­ter un nous serions ravis d’avoir votre avis sur ce produit.

« Que pensez-vous de cette alter­na­tive au spa tradi­tion­nel ? »

Donnez nous votre avis dans les commen­taires en dessous de l’ar­ticle.

 

BANNIERE-ALTON-FAMILY-750x180

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *