Page d'accueil Tutoriels – Conseils Divers Les 7 éléments à véri­fier avant d’ache­ter un spa d’oc­ca­sion
Les 7 éléments à véri­fier avant d’ache­ter un spa d’oc­ca­sion

Les 7 éléments à véri­fier avant d’ache­ter un spa d’oc­ca­sion

0
2

L’achat d’un spa d’oc­ca­sion peut être un excellent moyen de vous faire plai­sir à moindre coût.

Cette option a égale­ment une raison­nante envi­ron­ne­men­tale, car de nombreux spas sont mis au rebut, alors qu’a­vec peu d’in­ves­tis­se­ment ils pour­raient tout à fait conve­nir au plus grand nombre.

La tendance du produit d’oc­ca­sion a explo­sée au cours des dernières années, propul­sée par la crise et la popu­la­rité de sites inter­net comme « le bon coin ».

En tant qu’ex­pert de la pièce déta­chée pour spa, nous tenions à vous offrir notre avis et nos conseils pour ceux qui seraient tentés par l’achat d’un spa de seconde main.

Voici les 7 éléments à prendre en compte lors de l’achat de votre spa d’oc­ca­sion :

  • Age du spa
  • Etat de l’ha­billage
  • Etat de l’ha­billage
  • Etat de la coque
  • Etat des pompes
  • Etat du système de contrôle
  • Etat des appui-tête
  • Etat de la couver­ture

L’âge du spa d’oc­ca­sion

Un ancien spa n’est pas néces­sai­re­ment un mauvais spa, nous avons vu de nombreux spas, qui, bien entre­tenu, ou instal­lés en inté­rieur, était en parfait état même après de nombreuses années.

L’Age du spa est une variable impor­tante notam­ment pour la dispo­ni­bi­lité des pièces de rechanges. De nombreux fabri­cants font évoluer leurs produits en chan­geant les compo­sants, il peut deve­nir diffi­cile de trou­ver certaines pièces au fil des ans.

Sachez que nous pouvons vous aider, à déter­mi­ner les pièces à rempla­cer sur votre spa, mêmes très anciennes, ou à trou­ver des compa­tibles le cas échéant. Contac­tez notre service tech­nique pour toutes vos demandes.

 

L’état de l’ha­billage du spa d’oc­ca­sion

Old-Hot-TUb

L’ha­billage, jupe ou cabi­net, est impor­tant pour l’es­thé­tique de votre spa, mais pas unique­ment. La jupe d’un spa peut être en bois, en poly­mère ou en compo­site.

Le bois est un élément struc­tu­rel­le­ment solide lorsqu’il est entre­tenu et conservé correc­te­ment, il arrive très souvent que certains habillages en bois pour­rissent avec le temps. Un habillage en bois pourri peut rendre le spa diffi­cile à dépla­cer, et onéreux à rempla­cer.

Les habillages en compo­site ne pour­rissent pas mais peuvent se défor­mer avec le temps ou se déco­lo­rer (soleil, lune). Une jupe en compo­site de mauvaise qualité peut égale­ment se fragi­li­ser avec le temps, faites atten­tion lors de la mani­pu­la­tion de votre spa.

Dans tous les cas, veillez à garder un habillage de spa en bon état, cet élément n’est pas seule­ment esthé­tique, il est égale­ment impor­tant pour l’iso­la­tion de votre spa.


Véri­fiez l’état

de la coque du spa d’oc­ca­sion

La coque d’un spa est est un des éléments les plus impor­tant.

Malheu­reu­se­ment, elle très diffi­cile à répa­rer et irrem­plaçable.

Bien que les coques de spa soient réali­sées en acry­lique et fibre de verre, l’ex­po­si­tion à des eaux chaudes (35–40°C) et aux produits chimiques peuvent égale­ment alté­rer cette surface.

Le problème récur­rent sur la coque d’un spa est l’ap­pa­ri­tion de petites cloques après quelques années d’uti­li­sa­tion.

Ce phéno­mène la plupart du temps sans risque et d’ordre esthé­tique (cloques dures) peut dans de rares cas deve­nir plus impor­tant et géné­rer de l’os­mose (cloques molles qui éclatent). Dans tous les cas ce phéno­mène est très rare­ment répa­rable.

Véri­fiez bien l’Etat des cloques en pres­sant dessus si vous veniez à en voir sur un spa que vous souhai­tez ache­tez.

Des éléments tels que les rayures ou traces ne sont eux qu’es­thé­tiques.

L’état des pompes du spa d’oc­ca­sion

3721221-1d_600x600Proba­ble­ment un des éléments les plus coûteux dans un spa avec le boitier de contrôle.

Il est impor­tant de bien véri­fier la puis­sance des pompes du spa qui vous inté­resse, ainsi que de la dispo­ni­bi­lité des pièces déta­chées. Contac­tez notre service client qui se fera un plai­sir de vous rensei­gner.

Si un modèle de pompe est obso­lète ou aban­donné, il y a toujours la possi­bi­lité de le rempla­cer par un produit équi­valent. De petits travaux de tuyau­te­rie se révè­le­ront peut être néces­saires pour adap­ter l’en­semble.

Vous trou­ve­rez sur BOOSPA tous les éléments pour répa­rer ou rempla­cer votre pompe, n’hé­si­tez pas contac­ter notre service tech­nique.

 

Système de contrôle (boitier et clavier)

mmHC9ktmNeshpdjc2hdF1LA

Le système de contrôle est la partie la plus coûteuse d’un spa. Tous les éléments peuvent être rempla­cés, de la carte élec­tro­nique au clavier de contrôle. Comme pour la pompe, il est possible de répa­rer ou de rempla­cer complè­te­ment par des éléments récents. Dans tous les cas rensei­gnez-vous avant de d’in­ves­tir, le chan­ge­ment d’un système complet peut s’avé­rer très onéreux, vous devrez l’in­té­grer lors de l’achat de votre spa d’oc­ca­sion.

 

L’état des appuis têtes

Les cous­sins et appuis têtes sont des éléments consom­mables dans un spa, en fonc­tion de l’âge du produit que vous souhai­tez ache­ter, vous devrez peut être les rempla­cer. Comme pour la coque, l’eau chaude asso­ciée aux produits chimiques altère les cous­sins, et les rendent inuti­li­sables après quelques années. Rensei­gnez-vous, certains appui-tête très rares peuvent s’avé­rer coûteux. Vous trou­ve­rez la majo­rité des appui-tête du marché sur BOOSPA.

appui-tete-deluxe-02-450

 

L’état de la couver­ture four­nie avec votre spa d’oc­ca­sion

zip

La couver­ture d’un spa est un produit plus qu’es­sen­tiel.

Elle limite votre consom­ma­tion d’éner­gie, permet de conser­ver une eau propre, elle protège votre spa des dommages liés au soleil, élément de sécu­rité indis­pen­sable etc…

La couver­ture de votre spa doit être obli­ga­toire, et celle-ci doit être dans un parfait état.

C’est surement un des éléments que vous devrez chan­ger lors de l’ac­qui­si­tion de votre spa d’oc­ca­sion.

Inté­grer le rempla­ce­ment de la couver­ture dans le prix d’achat de votre spa. BOOSPA est aujourd’­hui leader Français de la concep­tion de couver­tures de spa sur mesure.

Nous expé­dions chaque mois plus de 80 couver­tures de spa et spa de nage.

Vous pouvez simple­ment chif­frer en ligne la couver­ture de votre choix.

Voici donc les

éléments impor­tants à prendre en consi­dé­ra­tion lors de l’achat d’un spa d’oc­ca­sion.

Avant de vous déci­der, visi­tez le dit spa, faites une liste des éléments suscep­tibles d’être rempla­cés pour évaluer au mieux le budget néces­saire à votre achat.

 

rdv-apres-vente_logo

Ces 7 conseils vous permet­trons d’ache­ter plus serei­ne­ment votre spa d’oc­ca­sion.

Pour plus d’in­for­ma­tions sur le modèle de spa qui vous inter­esse :

Contac­tez notre service tech­nique en nous préci­sant le modèle de spa que vous souhai­tez ache­ter, nous vous four­ni­rons les infor­ma­tions néces­saires

afin que vous ayez une idée précise des compo­sants à rempla­cer et leurs prix. Ce qui sera un atout indis­pen­sable dans votre future négo­cia­tion avec le vendeur.

 

Comment(2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *