Page d'accueil Tutoriels - Entretien 5 bonnes raisons de possé­der une couver­ture de spa !
5 bonnes raisons de possé­der une couver­ture de spa !

5 bonnes raisons de possé­der une couver­ture de spa !

0
2

Dans notre précé­dent article, nous vous listions une série d’ac­ces­soires de spa.

Des acces­soires « plai­sir » qui seront les garants d’une expé­rience réus­sie !

Mais il y a un acces­soire qui est indis­pen­sable afin de préser­ver votre inves­tis­se­ment… La couver­ture de spa.

Nous voyons chaque jour de nombreux proprié­taires de spa ayant inves­tit leur argent dans cet objet de détente et de plai­sir pour le voir se dété­rio­rer petit à petit sous les effets du temps et des éléments natu­rels.

Ajouté à cela, les sommes dépen­sées inuti­le­ment dans des produits de trai­te­ments, dans des factures d’élec­tri­cité toujours plus impor­tantes, sans parler des dangers auxquels sont expo­sés leurs familles (enfants …).

Cette intro­duc­tion peut vous paraitre un brin mélo­dra­ma­tique mais elle a pour but d’at­ti­rer votre atten­tion sur un point : un spa sans couver­ture c’est comme possé­der un cabrio­let sans capote !

Voici les 5 raisons pour lesquelles vous devez possé­der une couver­ture de spa :

La couver­ture de spa limite votre consom­ma­tion d’éner­gie

Quels parents n’ont jamais prononcé ces phrases : « Fermez les portes », « Ne laisses pas ta fenêtre ouverte avec le chauf­fage », « On chauffe la maison pour les voisins ? » etc…

Essayant d’in­culquer à nos chères progé­ni­tures l’im­por­tance de dimi­nuer notre consom­ma­tion d’éner­gie.

Ces remarques s’ap­pliquent d’au­tant plus lorsqu’on possède un spa.

La consom­ma­tion d’éner­gie néces­saire pour chauf­fer l’eau d’un spa non-couvert impac­tera direc­te­ment … Votre porte monnaie.

Sans parler du coût de rempla­ce­ment des compo­sants usés inuti­le­ment par une utili­sa­tion inten­sive.

La couver­ture de spa vous permet de garder une eau propre et saine

La qualité de l’eau de votre spa est un élément essen­tiel pour sa longé­vité.

Nous évoquions dans un précé­dent article l’im­por­tance des trai­te­ments de l’eau et ce point semblera une évidence à toute personne possé­dant un spa.

Un spa, notam­ment lorsqu’il est à l’ex­té­rieur, est propice au dépôt de toutes les impu­re­tés, sale­tés sans parler de nos amis insectes, de la pluie ou des feuilles.

Vous convien­drez que ce n’est pas la recette idéale pour main­te­nir une eau claire et limpide.

Et encore une fois, le coût de cette négli­gence impac­tera direc­te­ment votre porte­feuille.

La couver­ture de spa vous protège des dommages liés au soleil

Ceci peut paraitre moins évident mais l’ex­po­si­tion répé­tée de votre spa aux rayons du soleil dété­riore sa coque petit à petit.

On recon­nait rapi­de­ment un spa sans couver­ture car après quelques années, la déco­lo­ra­tion de la coque due à son expo­si­tion au soleil devient très percep­tible.

Votre couver­ture de spa doit possé­der un ourlet qui tombe sur la jupe. Ce détail vous permet­tra de proté­ger l’in­té­rieur de la coque mais égale­ment ses rebords exté­rieurs.

La couver­ture de spa est un élément de sécu­rité indis­pen­sable

Chaque année, combien de drames se produisent dans des piscines non-couvertes ou dépour­vues de barrières, alarmes … Ou autres éléments de sécu­rité ?

Mais quand est-il du spa ?

Pour la sécu­rité de vos enfants, de vos animaux, une couver­ture de spa est essen­tielle car il suffit de quelques secondes pour qu’un acci­dent se produise.

Une bonne couver­ture doit d’une part, être parfai­te­ment ajus­tée à votre modèle et si possible possé­der des serrures afin de vous assu­rer une sécu­rité opti­male.

Lorsqu’on parle de sécu­rité, tout le monde convien­dra qu’il n’existe aucune raison valable de ne pas prendre cette précau­tion

Sans couver­ture de spa, la facture salée des produits chimiques

L’al­ca­li­nité de l’eau, son équi­libre, le ph… Tous ces éléments sur lesquels nous revien­drons dans nos futurs articles ne sont pas étran­gers aux proprié­taires de spa.

Et chacun sait que l’équi­libre de l’eau est un point crucial mais déli­cat.

Les éléments exté­rieurs peuvent créer des dommages quoti­diens à votre spa lorsque vous les inté­grez à l’équa­tion chimique. Ceci aura malheu­reu­se­ment des réper­cus­sions sur sa longé­vité mais égale­ment sur votre porte­feuille !

Chaque utili­sa­teur connaît le coût des produits de trai­te­ment de l’eau et à long terme, leur impact non-négli­geable sur votre porte-monnaie.

Sans parler de dommages causés à la coque de votre spa par un déséqui­libre de l’eau, un faible ph etc…

Votre couver­ture de spa doit-être parfai­te­ment ajus­tée

Comprendre l’im­por­tance de possé­der une couver­ture de spa n’est que la première étape.

Trou­ver une couver­ture parfai­te­ment ajus­tée à votre spa est tout aussi déter­mi­nant.

Une couver­ture de spa mal ajus­tée est aussi inutile que de ne pas avoir de couver­ture.

Si vous comman­dez votre première couver­ture ou si vous rempla­cez votre ancienne, prenez des mesures précises.

Armez-vous d’un mètre et d’une équerre (taille et forme du spa, radius …) car le moindre écart permet­tra l’in­tru­sion d’élé­ments exté­rieur.

Une couver­ture de spa sur-mesure est l’as­su­rance d’une protec­tion opti­male.

Afin de vous aider, nous vous propo­sons un outil très simple qui vous permet­tra de mesu­rer et de chif­frer préci­sé­ment votre couver­ture de spa sur mesure.

Vous y trou­ve­rez égale­ment un gaba­rit à impri­mer sur une feuille A4 qui vous permet­tra de défi­nir le radius de votre couver­ture si votre spa possède des angles arron­dis.

Créez votre couver­ture de spa sur-mesure en quelques étapes.

Avez-vous des ques­tions sur les couver­tures de spa ? Posez-les nous dans les commen­taires en dessous de l’ar­ticle.

Comment(2)

  1. Bonsoir pouvez vous me dire le faite d avoir la bâche plus le rond gonflable compris avec la bâche viendrai le problème de l eau verte et trouble merci de votre réponse cordialement

    1. Bonjour,
      Si vous faites référence à l’utilisation d’un couvercle gonflable pour l’isothermie de votre spa gonflable cela n’a aucun impact sur la qualité de l’eau. L’eau verte peut apparaître lorsque le dosage de votre produit d’entretien est trop faible. Nous vous invitons donc en premier lieu à vérifier la posologie de votre produit désinfectant (brome, chlore, oxygène actif ou autre). Si le dosage est correct nous vous inviterons à vérifier que le PH de votre eau est bien compris entre 6.8 et 7.8, si celui-ci est trop haut l’eau aura tendance à troubler dans un premier temps et à verdir ensuite.
      Nous recommandons l’utilisation d’un produit choc ( dans le cas d’un entretien au brome ou à l’oxygène actif ) lorsque l’eau commence à troubler ou verdir, cela permettra de rattraper l’eau et ainsi d’éviter de vidanger votre spa.
      Vous pouvez trouver ce produit en cliquant sur le lien suivant : Choc sans chlore HTH
      Si malheureusement l’eau est trop verte, il vous faudra vidanger votre spa, bien le nettoyer et le rincer et effectuer un nouveau remplissage.
      N’hésitez pas à contacter notre service client au 02.53.35.41.49 pour plus de précision.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *